Le Cercle des Ascètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleidon
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Eleidon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2009

Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon] Empty
MessageSujet: Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon]   Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon] EmptySam 9 Mai - 20:58

Citation :
Comment ça j'ai l'air ridicule avec ces lunettes ? C'est pour le style, vous comprenez ? Le sty-le. Oui oui comme mes cheveux dressés sur la tête, c'est exactement ça. Vous comprenez vite...
Et puis, un aquamancien m'a enchanté ces binocles pour qu'ils repoussent l'eau. Très utile lorsqu'il pleut. Si si !

Comment ça qu'ça vous fait une belle jambe ? Ah, je suppose que vous pensiez que j'allais vous raconter une histoire avec des fées à moitié nues, des dragons en pain d'épice et des nains aux panses insondables ? Pas d'chance pour vous j'ai pas vocation à faire barde ! Jouer des vocalises pour quelques piécettes, et puis quoi encore ?

De quoi je vis ? Tss mais quelle curiosité... Je vis de mes talents, voilà tout c'que vous avez besoin de savoir.
Hein ? J'ai l'air louche ? Vous devriez faire attention, y'a des flèches qui s'perdent !

Oui c'est un vrai arc. Avec des vraies flèches. Non vous n'pouvez pas toucher ! C'toujours pareil. Où qu'on aille faut qu'des touristes se ramènent.

Que quoi ? Est-ce que je sais m'en servir ? Mais bien sûr que non voyons ! C'est pour l'apparat. A quoi voudriez-vous que ça m'serve ?
Non non j'vous assure ! Je fais style mais quand l'adversaire pense que je vais m'emparer de mon arc je lui envoie mon poing dans la figure... J'vous dis pas sa surprise !

Est-ce que quoi ? Faire partie de votre guilde ? Ben tiens il manquait plus qu'ça ! Et pourquoi ça m'botterait ? J'ai pas envie de faire partie d'une troupe itinérante en galère pour se payer l'auberge. C'est ça. J'suis un type indépendant. "Pour le Roi et pour ma peau", y'a qu'ça d'vrai.
Ouaich, comme le type du conte pour mioches. Comment qu'il s'appelle déjà... Ah oui ! Iann-So Low.

Vous partez déjà ? Ouais ben en fait bon débarras...

Voilà à quoi se sont résumées mes journées ces derniers temps. Je savais bien que tout le monde n'était pas doté d'un bon sens profond, mais quand même. Je pensais après avoir embrassé ma profession que j'aurais à encaisser les assauts de monstres féroces et d'adversaires coriaces. Mais non, même pas. J'en suis réduit à supporter des loghorées absurdes dans les files d'attente pour aller ramasser des coquilles d'escargot. Ou encore pour faire les soldes de printemps et acheter le tout nouvel arc en promo de la saison passée, parce qu'on est pas assez riche pour se payer "l'arc-du-faucon-du-vrai-tireur-en-os-de-mouette-de-la-morkitu-qui-démonte-grave".
Donc j'ai fini par marquer toutes mes répliques sur un parchemin, ça va plus vite quand y'a des demeurés que j'dois me coltiner tout le long de la journée. Je pensais fabriquer une petite pancarte avec chaque phrase dessus au début, mais j'ai fini par me rendre compte que ça pèserait trop lourd, forcément.

Enfin que voulez-vous. On débute tous au bas de l'échelle. En attendant j'ai eu vent de votre regroupement. Ouais, en fait j'ai rencontré l'une des vôtres. Et... Comment dire ? Enfin je vais faire simple, elle m'a parlé du Cercle des Ascètes. Elle a sacrément bien fait son travail ça j'vous l'dit ! Elle a même réussi à m'intriguer... Et à me convaincre de venir frapper à votre porte.
Bon évidemment, je suis pas encore le top du top, mais j'pense que j'suis en bonne voie. Et pi faut dire aussi que votre porte a connu des jours meilleurs. M'enfin c'que j'en dis moi, la façade ne dit pas toujours tout. Les types qui se baladent avec des armures dorées à l'or fin sont tout juste bon à jouer les bouffons à la cour ! Pi leur armure n'arrêterait pas même une épée en bois. Elle se fendrait j'suis sûr ! Enfin, vous voyez ce que j'veux dire.

Bref, tout ça pour dire que je suis passé voir un peu, parce que les guildes qu'on peut se coltiner d'habitude n'sont pas comparables à la vôtre. Bon évidemment z'avez pas un palace, mais j'ai été habitué à dormir à la belle étoile vous savez...
Bon bah vous l'avez deviné, si je suis ici c'est parce que je suis intéressé pour être une nouvelle flèche à votre arc comme qui dirait. Oui chef ! Mais je saurai bientôt faire autre chose que de jouer les Robin des bois. Y'a un type qui se fait payer un peu cher mais qui permet d'apprendre à faire les poches. Et puis après j'me verrais bien à m'avancer dans les ombres, me glisser derrière les pauvres victimes et leur trancher la gorge avant même qu'elles se rendent compte de ce qui leur arrive.

Ouais, c'est comme je dis. "Pour le Roi et pour ma peau". Mais z'avez pas l'air de grosses caboches toutes pleines d'auto-satisfaction, alors j'pense qu'on pourra bien s'entendre. J'vais pas rester longtemps dans l'coin, j'ai encore des affaires à régler à Nedmor, vous comprenez. Enfin, comme ça z'aurez le temps de réfléchir un peu à tout ça. Et quand je reviendrai on pourra discuter de tout ça autour d'une assiette et d'une pinte bien remplie.

Ah oui, la jeune femme qui m'a contacté de chez vous m'a parlé que j'devrais mînvestir ici dans une Airpée ou je n'sais quoi. Je lui ai demandé si c'était une nouvelle invention des aéromanciens mais elle a levé les yeux au ciel alors je sais pas trop quoi en penser. Parce que là où j'ai grandi, on vivait en bordure d'un désert. Et y'avait des sortes de zouaves qui trafiquaient des sortes d'éoliennes pour actionner tout un tas de machines compliquées. Y vivaient un peu à l'écart pour tout vous dire, et arrêtaient pas d'incanter des chants bizarres pour que le vent souffle. Mon père les appelait des aéromanciens. Alors je suppose qu'ils devaient s'appeler comme ça. C'est qu'ils étaient pas causants. J'me souviens même pas les avoir vu une seule fois venir partager un godet ou payer une tournée. Nan, ils se contentaient d'eau plate, de carottes et de navets. Moi j'vous dis, des types qui se nourrissent de navet c'est louche...

Mais y'a aussi ma mère qui me parlait de son "airpée" avec son accent à couper au couteau. Oui parce que ma mère vient d'une contrée éloigné c'est pour ça... Mais j'arriverai à le trouver cet airpée, vous inquiétez pas !

Enfin je dis ça mais c'est pas important hein. Ah mais attendez. Je dois reprendre ma route, faut que je sois arrivé à l'auberge à temps pour la soupe, et mon canasson va pas trop vite. Il est un peu vieux vous comprenez. Il appartenait à mon père et... Enfin c'est un détail quoi. Je vous laisse mon numéro si vous voulez me contacter. Le numéro de la chambre hein. A l'auberge de Nedmor, c'est facile à trouver y'en a qu'une. Pas comme les arbres dans la forêt. Même si je préfère les arbres et la forêt à cette foule qui fait la queue pour acheter une miche de pain au réveil...

Allez j'vous laisse ! Pensez à tout ça, et quand je repasserai je ramènerai de quoi garnir nos panses, vous aurez pas à le regretter !
Revenir en haut Aller en bas
Taps
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Taps


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2008

Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon] Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon]   Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon] EmptyDim 17 Mai - 11:35

Redescendue de Gonk pour des affaires j'en profitais pour faire un petit passage à la cabane récupérer des vêtements propres, il était sympathique cet aubergiste de Gonk mais il ne faisait pas la lessive.

Poster devant la cabane, un archer, son visage ne m'était pas familier, que pouvait il bien faire dans ce lieu si reculé.
Il semblait arboré un blason rouge, tournait en rond devant cette pauvre porte délabrée. Il faudrait que je pense a dire à Iopi de la réparer un peu.

Comment allait il réagir si je m'approchais de lui, n'aurait il pas peur de voir un ermite si proche.

Pour éviter qu'il ne me plante une petite flèche dans le derrière je me décidais à contourner la cabane afin que la surprise soit totale.

Arrivée à sa hauteur je lui tapota sur l'épaule.

"Et bien jeune royaliste, que fais tu si loin de Nedmor, as tu perdu ton chemin pour te retrouver devant la cabane des Ascètes?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc ohé y'a quelqu'un !? [Eleidon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ascètes :: Le Vestibule :: Au pas de la porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser