Le Cercle des Ascètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un aventurier des plus seul...[Candidature]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ozne
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Ozne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty
MessageSujet: Un aventurier des plus seul...[Candidature]   Un aventurier des plus seul...[Candidature] EmptyDim 17 Mai - 11:31

Las d'être seul en quête d'aventure et de nouvel exploit,ce petit Géomancien hésitait sur la marche à suivre. Que devait-il faire?Devait-il continuer à servir la Caste des Damnés ou bien tenter sa chance chez les Ascètes?

Ce semi-dieu du vent avait là une tempête des plus devastatrices dans son humble petit crâne.Idées,hypothèses,conséquences y virvoltaient sans-cesse et en toutes libertés.


"Dois-je rester chez la Caste et continuer à me battre seul sans jamais croiser une seul de leur tête hors de notre demeure?" se murmurait-il

Certes,leur en vouloir il ne pouvait,puisque leurs terrains de chasse étaient des plus éloignés.Mais lors des grands combat épique que sont les prises de forteresse,dont notre Géomancien était trés friands,pourquoi ne venaient-ils pas ?

"Certains Ascètes y sont souvent." se marmonna-t-il

"Avec eux,je me sentirais moins seul " reprit-il de plus belle

Le sourire au coin des lèvres,il se mit à penser aux futures aventures qu'il pourrait vivre avec ces fameux Ascètes.Ces Ascètes qui ont préféré l'exil à la servitude d'un de ces trois princes déchu qui entraînent chaque jour un peu plus le Royaume dans un chaos des plus total.L'aventure était leur compagne.Nuit et jour,ensemble,ils l'affrontaient.

Un frémissement parcourût notre Géomancien à cette pensée.


"Aventure...combats...ensemble..." se repetait-il

Ne sachant que faire et comme à son habitude,son regard ce baladait.Observant les moindres alentours,jusqu'à ce qu'une feuille morte attirât son attention.


"Toi au moins,tu ne erres pas" souriât-il

Ou pas...Une petite brise vînt la soulever et l'emportât en direction du repaire des Ascètes.


"Après tout,tu as surement raison.Et puis,le vent m'a déjà aidé dans pas mal de situation alors pourquoi ne devrais-je pas lui faire confiance?"

C'est donc d'un pas décidé qu'un Géomancien répondant au nom d'Ozne et accompagné d'une petite brise s'avancait désormais vers le repaire des Ascètes,bien décidé à y déposer sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Tybot
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Tybot


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty
MessageSujet: Re: Un aventurier des plus seul...[Candidature]   Un aventurier des plus seul...[Candidature] EmptyDim 17 Mai - 15:53

C'est une belle journée, ciel bleu, soleil chaud et rayonnant, et petit vent agréable.

Tybot était en train de faire la vaisselle des Ascètes, devant la maison, près du puit, dans une bassine en étain cabossé de partout. Il en était à nettoyer soigneusement un deuxième biberon (au milieu de moultes chopines) quand l'herbe aux alentour commençait à s'agiter tranquillement, des feuilles volaient paisiblement, et les buissons s'agitaient calmement... ça n'était pas la légère brise qui avait fait ça, il y avait de la magie là dessous.

Le géomancien se tourna vers ce qui lui semblait être la source de ce vent anormal, il y vit un homme, ce dernier s'approchait résolument vers la demeure à moitié délabré, résolument mais calmement aussi, comme porté par le vent ambiant. Se rapprochant de plus en plus, l'ascète reconnu le voyageur, car il avait parfois combattu à ses côtés.


" Bonjour jeune Ozne, tu es ici dans le domaine des Ascètes, que nous vaut l'honneur de ta visite ? "

Et se rappelant des us et de la politesse, il s'empressa d'ajouter :

" Entre donc t'asseoir et te restaurer, le trajet a du être un peu long, puis-je te proposer quelque chose à boire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ozne
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Ozne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty
MessageSujet: Re: Un aventurier des plus seul...[Candidature]   Un aventurier des plus seul...[Candidature] EmptyLun 18 Mai - 15:02

" Entre donc t'asseoir et te restaurer, le trajet a du être un peu long, puis-je te proposer quelque chose à boire ? "

" Une cervoises ne serait pas de refus.Car malgrés cette petite brise rafraîchissante le soleil est bien trop rayonnant pour moi."Repondit-le géomancien,heureux d'être tomber sur quelqu'un qu'il connaissait et qui,par ailleurs,appréciait.

Avec sa politesse habituel Tybot montra la porte d'entrée puis invitât l'invité à s'assoir tout en lui tendant une cervoise bien fraîche.Ozne lui souriât en guise de remerciement puis s'asseya.

Tout en s'abrevant,il profita du silence afin de regarder la demeure des Ascètes.

"C'est donc là qu'ils vivent"se murmurât-il

2 bancs,une chaise qui s'avère "assez" confortable,un coin pour faire du feu,un toit dégageant une odeur pestinentiel vu les matériaux qu'ils utilisent et un mur qui commence à s'affaiser...Cela n'avait rien d'un château et pourtant rien ne lui semblait plus merveilleux.Chaque objets recelaient une partie de l'histoire des Ascètes,cette table avait du avoir vent de la majorité de leurs aventures,cette porte (qui tiens je ne sais par quel miracle d'ailleurs o_O) a dû serrer la main à bien des invités des Ascètes et puis ces cadavres servant de toit,à observer leurs visages,ont dûs être au 1ère loge au combat épiques que les Ascètes ont dû mener ensemble main dans la main.Ces ruines,s'avéraient bien plus brillantes que n'importe quel château au yeux du Géomancien.

La cervoise finit,le dialogue dû débuter et notre petit Géomancien était désormais plus que déterminé.


"Je n'irais pas par 4 chemins,je souhaite rejoindre votre groupe.Je sais que la place vient à peine de se libérer mais je suis désormais las de servir la Caste en devant combattre seul.Votre cohésion,votre ferveur en combat et votre soif d'aventure son là ce qui m'attire ici.Que dois-je faire pour intégrer vos rangs mon cher Tybot?Comment pourrais-je vous témoigner ma motivation?Je suis toute ouïe" declarât-il

Le Géomancien s'enfonça dans sa chaise et se preparât à encaisser du mieux qu'il pourrait les futures paroles qu'il allait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tybot
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Tybot


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty
MessageSujet: Re: Un aventurier des plus seul...[Candidature]   Un aventurier des plus seul...[Candidature] EmptyLun 25 Mai - 12:52

Les deux géomanciens étaient maintenant à l'intérieur de la demeure branlante, l'un adossé à un des murs, l'autre au beau milieu de la salle principale, avec un air curieux et pensif.

Soudain, le second posa son verre et entama la conversation, celle qui expliquait le pourquoi de sa venue.


"Je n'irais pas par 4 chemins,je souhaite rejoindre votre groupe.Je sais que la place vient à peine de se libérer mais je suis désormais las de servir la Caste en devant combattre seul.Votre cohésion,votre ferveur en combat et votre soif d'aventure son là ce qui m'attire ici.Que dois-je faire pour intégrer vos rangs mon cher Tybot?Comment pourrais-je vous témoigner ma motivation?Je suis toute ouïe"

C'était la première fois que Tybot prenait en main l'accueil d'un candidat, mais il n'en était pas moins assuré, et souriant à son homologue, il finit par répondre :

" Et bien, être venu ici est déjà la meilleur chose à faire pour avoir une chance d'intégrer nos rangs, et pour ta motivation, il suffit que tu nous dises pourquoi tu souhaites nous rejoindre, que penses-tu pouvoir apporter en plus à notre guilde, et pourquoi penses-tu être fait pour les Ascètes. "

Il fit une pause pour voir la réaction d'Ozne, puis reprit :

" J'ai bien conscience que les réponses à ces questions ne sont pas simples, mais nous en avons besoins pour décider si tu es digne d'être parmi nous. "

Sur ce, le géomancien attendit la réponse de son invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ozne
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Ozne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty
MessageSujet: Re: Un aventurier des plus seul...[Candidature]   Un aventurier des plus seul...[Candidature] EmptyLun 1 Juin - 0:25

" J'ai bien conscience que les réponses à ces questions ne sont pas simples, mais nous en avons besoins pour décider si tu es digne d'être parmi nous. "

Le plus compliqué pour le petit Géomancien fût de canaliser ses idées car les réponses il en avaient mais beaucoup trop,des choix s'imposaient...

"Ce que je peux apporter en plus à votre clan?Cela je doute que personne ne puisse le dire par avance.Tous ce que je vois c'est que mon experience me permet de chasser sur les mêmes terres que vous et apporterez donc de bon moments en perspective.Qui plus est,je suis des plus motivés je me donnerais donc au maximum et ne serait pas un poid lourd cherchant à être trainé tout le temps par l'un d'entre vous.

Ensuite,si je souhaite vous rejoindre c'est parce que j'admire votre cohésion de groupe et ceci est tout a fait ce que je recherche.En effet,vous avez servi pas mal d'ideaux en changeant de camps et d'amis mais vous avez sû conserver des liens trés fort avec ce qui ont combattu à vos côtés.

Et enfin,je pense pouvoir faire un bon Ascète car j'ai fait le même choix que vous et je possède pour le moment le même état d'esprit que vous.Comme moi,vous avez décidée de quitter l'une des 3 grandes puissances de ce monde qui chaque jour rongent notre royaume.De la folie des hommes vous avez préférez vous écartez et de cette guerre vous êtes épuisée.Ma pensée est similaire "

Une petite goutte de sueur fît son apparition sur le front du Géomancien qui pendant ce temps murmura à voix basse; "Alea jacta est"
Revenir en haut Aller en bas
Ozne
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Ozne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty
MessageSujet: Re: Un aventurier des plus seul...[Candidature]   Un aventurier des plus seul...[Candidature] EmptyMar 9 Juin - 10:28

Ce silence était insuportable pour le petit Géo et semblait si long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty
MessageSujet: Re: Un aventurier des plus seul...[Candidature]   Un aventurier des plus seul...[Candidature] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aventurier des plus seul...[Candidature]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ascètes :: Le Vestibule :: Au pas de la porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser