Le Cercle des Ascètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Question Que Tous Semblent Se Poser: RP??

Aller en bas 
AuteurMessage
GothicLolita
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
GothicLolita


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 20/01/2007

La Question Que Tous Semblent Se Poser: RP?? Empty
MessageSujet: La Question Que Tous Semblent Se Poser: RP??   La Question Que Tous Semblent Se Poser: RP?? EmptyJeu 25 Jan - 23:44

AVERTISSEMENT!!!
Je ne me base sur rien de vraiment précis et officiel pour écrire ca, seulement mon jugement, donc je vous demanderais d’être indulgents, et si j’ai fait une erreur, ou si vous avez quelque chose à ajouter, ne faites que le dire poliment, merci!

Bon, j'y vais, parce que j'ai eu des demandes, et comme je suis sympa et que je veux essayer de vous aider le plus possible, eh bien je me lance! En fait je vais surtout vous dire des éléments de base, pour structurer votre RP.

Quelques petites définitions:

· RP : Role Playing, ce qui signifie jouer un rôle, se mettre dans la peau du personnage, etc. Vous le saviez déjà? Ben vous n’aviez qu’à passer à l’autre tout de suite!!

· HRP : Hors Role Playing, ce qui veut dire ne plus jouer ce rôle, être soi-même, souvent utilisé dans un texte RP pour ne pas confondre le lecteur et qui aide a comprendre une situation (ne pas abuser s’il vous plaît)

· IRL : In Real Life, ce qui signifie dans la vraie vie. Dans l’écriture, c’est similaire au HRP.

Quelques règles (et conseils) de base :

· La première, mais non la moindre : Éviter le langage SMS, vous savez, celui que même entre écrivains SMS on a parfois du mal à se comprendre… Même en HRP, c’est chiant à lire, et les diminutifs changent d’un endroit à l’autre, d’un continent à l’autre, etc.

· Éviter les HRP dans les sections qui n’ont pas été crées pour ca.

· Si vous vous adressez à quelqu’un en particulier, eh bien écrivez le au tout début de votre phrase.

· Si, durant un RP, vous sortez du rôle pour une raison que je ne puis savoir à l’instant présent, eh bien écrivez HRP juste avant, si vous reprenez ensuite le RP écrivez HRP/ ou /HRP enfin vous comprenez le principe, non (certaines variantes sont sans doute bonnes aussi)?? Pas Certain? Eh bien voici un exemple :

Ex. : «Baron, pourriez-vous, je vous prie, cesser de faire peur à ces pauvres recrues? Plusieurs se sont plaintes à moi»

HRP : Enfin personne ne s’est plaint, mais j’ai remarquer que vous étiez plutôt brusque avec eux /HRP

«Peut-être pourriez-vous essayer de leur faire un petit cadeau…»

· Lorsque vous décrivez une action, la façon la plus reconnue (et facile) de bien le faire comprendre et de mettre «*» avant et après la description de l’action. Un autre exemple? Ah lala je savais bien, alors voici :

Ex. : «Que pensez-vous de ma nouvelle acquisition, très cher?»

*GothicLolita sortit de son armoire une magnifique robe rouge sang*

«Croyez-vous qu’elle serait bien pour un adoubement?»

· Ensuite, vous n’avez pas nécessairement à mettre des guillemets lorsque votre personnage parle, moi j’en mets parce que ça me plaît bien, mais dans mes exemples, vous pouvez tous les enlever.

· Évitez un long et énorme paragraphe lourd à lire, et séparez (comme dans mes exemples) Les Paroles des actions, les RP avec les HRP, et tout la tralala. Et si une action devient longue à lire, essayez de trouver un endroit où faire un second paragraphe, c’est plus simple à lire lorsqu’on est devant un écran d’ordinateur. Bien sur, si le but est d’écrire un long RP (une nouvelle en fait, enfin si vous tenez a faire un roman rien ne vous en empêche, mais alors je vous conseille d’essayer de l’éditer avant Razz) il est normal de faire de plus long paragraphe. Mais pour un simple post, essayez d’éviter un paragraphe de plus de 6 lignes.

· Ensuite, on ne peut décider de l’agissement d’un personnage sans avoir sa permission. (donc même moi j’ai fait quelques fautes la dessus, mais je vais me reprendre dans mes prochains posts).

Par exemple, si dans un RP vous voulez qu’un personnage danse avec vous, vous ne pouvez pas écrire dans un post que vous l’invitez à danser et qu’elle accepte. C’est à la personne à qui appartient le personnage de décider.

· Par contre, vous pouvez contrôler un personnage qui n'existe pas (tavernier, paysan...)

· Pour votre personnage, si vous êtes débutant, donnez lui un trait de caractère précis que vous utiliserez tout au long. Si vous vous mettez à lui choisir une personnalité propre, ce sera plus compliqué, et vous vous sentirez moins libre dans vos post, mais c’est votre choix.

· Pour que l’on sente que vous êtes dans un personnage médiéval, apprenez les termes : dame, baron, très cher, compagnon, monseigneur, etc.

· Utilisez des métaphores ou quelque chose qui sonne poétique lorsque vous en êtes capable. Si vous en avez un, un dictionnaire des synonimes peut être très utile!

· Lorsque vous allez faire un post qui sera plus long, l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte est conseillé, afin de vous assurer de ne pas perdre votre post.

Le super truc de la mort qui tue pour être un super écrivain de RP!!!

Écrivez en, voilà tout! Un petit même d’une seule phrase par ci par là et vous finirez par être aptes à en faire de plus long, surtout lorsque l’on vous répondra, car vous serez directement mit en situation, et l’inspiration viendra toute seule. Ne vous sentez pas mal de répondre à quelqu’un qui vous a écrit 10 lignes une petite phrase, elle sera mille fois plus appréciée qu’un silence lourd ou alors un RP sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Question Que Tous Semblent Se Poser: RP??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je me pose une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ascètes :: Le Vestibule :: Le Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser