Le Cercle des Ascètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un repos bien mérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aresh
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
aresh


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 25/01/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité EmptyVen 25 Juil - 5:53

Un dernier combat, une dernière chasse, une dernière promenade avec ma douce et me voilà de retour à la cabane des Ascètes.

J’ôte mon armure, dépose mon bouclier et range mon épée. J’entrepose ça dans un coin de notre demeure. Ils y resteront quelques temps. Je me vêtis de ma vielle chemise usée et de mon pantalon en toile, ramasse ma pipe et sors sur le perron de notre demeure.

« Le temps est venu de prendre un peu de repos et de recul, vieille carcasse » ai-je pour pensée. Quoique cette fameuse carcasse se voit vivre une seconde jeunesse.

Je m’assois à même le sol et allume ma fidèle pipe. Je recrache lentement la fumée et me détend…enfin…

Des mois que je n’avais pas pris de temps pour moi, loin de la guerre, loin des joutes politiques, loin des combats.

Un signe de fatigue ? Probablement pas…la simple envie de profiter….De m’occuper de notre maison, de ma famille et d’Iryllia. Pour une fois, ce sera moi qui serai là aux retours des combats, un feu de bois accueillant dans notre demeure, quelques mets préparés et des boissons revigorantes.

D’un geste de la tête, je regarde notre toiture. Voilà de quoi m’occuper pour quelques semaines. Les pressions féminines l’ont finalement emporté, et je ferai quelque chose pour éviter la pluie.

Pour quelques semaines, je serais l’homme à tout faire de la cabane….

Je reste là assis paisiblement. Un visage se dessine dans mes pensées, et un sourire sur mes lèvres. Heureux…tout simplement heureux….
Revenir en haut Aller en bas
Iryllia
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Iryllia


Nombre de messages : 61
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2008

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité EmptySam 2 Aoû - 21:53

Durant ces quelques semaines, nous profitons pleinement de doux moments.

Mes journées sont mouvementées.
Entre la mission que l'on m'a confiée de surveiller nos auberges, les séances de chasse, d'escorte ou les combats improvisés, jamais son esprit ne me quitte.. il est ma force, mon guide.

Le soir je rentre à la cabane, heureuse de retrouver les miens et de retrouver mon amour.
Je m'arrête toujours devant le puis, où je récupère un peu d'eau pour nettoyer mon visage d'éventuelles souillures.
Je me sens légère et sereine. J'aime le savoir ici, cela m'enlève l'angoisse de le voir un jour tomber au combat.
A chaque fois, il est là, serein et souriant... Assis au sol, fumant sa pipe.

A chaque fois, j'ai ce même petit pincement de bonheur qui étreint mon cœur, et je me précipite vers lui pour me caler contre son torse...m'enivrant de son odeur... heureuse.
Puis, j'observe en souriant chaque petits travaux qu'il a entreprit pour éviter aux dames du Cercle quelques désagréments.
La journée s'achève enfin, nous nous restaurons, racontons nos quelques mésaventures et exploits, puis accueillons le repos avant de repartir au combat le lendemain.

C'est le moment que je préfère... lorsque la pénombre envahit enfin le royaume et que tout le monde dort à poings fermés.
Les dernières buches brûlant dans l'âtre apportent la lueur nécessaire pour ne distinguer que quelques ombres chinoises.

Je m'allonge alors contre lui, bras croisés sur son torse, et nous chuchotons, créant ainsi cette atmosphère de complicité que j'aime tant.

Je passerai volontiers chaque nuit ainsi éveillée contre lui, mais l'épuisement de la journée finit toujours par avoir raison de moi, et, blottie contre lui, ses douces caresses bercent mes nuits et m'accompagnent aux Songes.

Lorsqu'au petit matin les premiers bruits de la nature nous éveillent, mon regard se porte naturellement sur lui avant toute autre chose.
Je m'étire, lui souris, puis câline, l'enlace une dernière fois avant de me lever.

Nous prenons quelques forces, puis préparons nos armes pour repartir au combat.
Au moment du départ, je traine volontairement, invoquant toujours un prétexte quelconque pour laisser partir les autres chevaliers devant.

Puis je me retourne...Il a toujours ce même petit regard que j'adore, et moi, ce petit sourire coquin au coin des lèvres.
Je me précipite de nouveau dans sa direction, m'offrant alors à lui et nous savourons pleinement ces quelques précieux moments d'intimité.
...
...
...

Puis la guerre reprend le dessus et je quitte la Cabane, me faufilant rapidement vers la sortie.
Je me retourne toujours une dernière fois avant de passer la porte, remettant mes cheveux en ordre, et portant un regard remplis de tendresse et de contentement, puis j'attrape mes armes et je disparais dans la forêt d'un pas pressant pour rejoindre les autres.

En chemin, ce sont toujours les même idées qui m'accompagnent...
Je sais que bientôt il retournera au combat, et que j'aurai de nouveau cette hantise... que la guerre me l'arrache... sans jamais penser qu'elle pourrait m'emporter moi.
Je me sens tellement invincible que j'en oublie l'éventualité que je puisse ne jamais rentrer.

Mais je chasse bien vite ces idées et me réjouis à l'avance à l'idée d'être de retour le soir.....

Revenir en haut Aller en bas
aresh
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
aresh


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 25/01/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité EmptyLun 18 Aoû - 7:18

Ces quelques semaines furent comme une précieuse et unique parenthèse.
Durant les premiers jours, je craignais que l'ennui ne me gagne.... mais il n'en fut rien.

Je me pris au jeu des réparations, et bien vite un véritable chantier entoura notre demeure. Du bois, des métaux, des outils, tout un tas d'objets traînaient ça et là au pied de la cabane.

Le toit me posait un véritable problème. La charpente menaçait de s'effondrer et les solives placées perpendiculairement aux murs ne pouvait supporter mon poids. Je dus donc en premier lieu les renforcer. Armés de longues tiges de métal que je plaçais aux extrémités des poutres, je faisais ainsi tenir la structure de base. Appuyé sur celle-ci je pouvais maintenant me porter à hauteur du toit, que je tentais de combler avec un assemblage hétéroclite de bois, de pailles et de métaux.

Tout cela m'amusait fortement et occupait toutes mes pensées, je ne ressentais même plus le besoin de m'entraîner et de combattre. Dire que les travaux occupaient toutes mes pensées n'est cependant pas tout à fait vrai. Du lever du soleil à son retour, la nuit tombé, il ne se passait pas une heure sans que je ne pense à elle.

Nos précieux moments complices se faisaient à la tombée de la nuit. Je la savais épuisée, mais l'envie était si forte que nous passions des heures à chuchoter pour ne pas éveiller nos compagnons. Et puis il y avait le matin. Avec son sourire espiègle que j'aimais tant, elle laissait les autres partir devant pour que nous puissions partager nos corps après avoir partagé nos âmes durant la nuit.

Les jours s'écoulèrent ainsi. Je vivais avec la tranquille certitude que rien ne pourrait entacher notre bonheur, avec la joie chaque jour renouvelée de voir son visage au réveil, de voir mes travaux avancer, et enfin de sentir son corps contre le mien à l'heure du coucher.

Puis vint le jour où mes travaux prirent fin. J'avais solidifié l'ensemble du bâtiment, et une toiture toute neuve recouvrait l'ensemble de la salle commune et du dortoir. Pour cette occasion, j'avais préparé, avec l'aide de Draygos, un festin. La soirée fut bien remplie.

A la nuit tombée, nous allâmes tous nous coucher. Cette nuit là, une terrible tempête s'abattit sur Alidhan, le vent souffla si fort qu'aucun de nous ne trouva réellement le sommeil. Et ce que je craignais arriva, au lever du matin, je sortis pour voir notre toit.....Il était dans le même état qu'avant mes efforts, éventrés dans sa largeur, laissant un trou béant.....

"Inutile de lutter contre les éléments" pensais-je....

C'était là un signe. Il me fallait reprendre les armes.

Je pris ma douce Iryllia dans les bras et je lui murmurai : "Demain je retourne au front, cette nuit nous irons ensemble à l'étang...."

Une double excitation montait en moi : celle de reprendre de nouveau les armes, et la promesse de cette soirée au bord de notre étang.... Mon corps frémissait, j'étais prêt.

C'est alors qu'une nouvelle arriva... Le coup de tonnerre était un présage, la toiture n'était rien comparé à cela....

Valesk nous quittait, il partait vers d'autres horizons....Je serrais alors encore plus fort ma douce dans mes bras....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repos bien mérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien ici les demandes....
» L'exibisionisme, s'pas bien...
» J'avais bien dit que je me vengerais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ascètes :: Le Vestibule :: Le Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser