Le Cercle des Ascètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Alidhan... Pexage ou PvP ?

Aller en bas 
+4
Vindi
Mélamine
Diabolomenth
Draygos
8 participants
AuteurMessage
Draygos
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Draygos


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2007

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 13:39

Bon, le titre veut tout dire... J'aurais bien aimé en parler sur le forum officiel d'Alidhan mais je préfère en parler entre nous. Depuis que je suis devenu un archer, j'ai une autre vision d'Alidhan.

Je trouve pour ma part qu'Alidhan est un jeu de Pexage. Quoi qu'en disent les admins, je ne trouve absolument pas que le PvP est mis en avant. Moralité, on a l'impression de vivre une dératisation de la faune et de la flore plutot qu'une guerre entre alignements.
Un exemple, je gagne beaucoup plus à tuer un monstre qu'un joueur.

Un monstre tué vous rapporte :
- de l'expérience
- de l'or
- Au bout d'un certains nombres tué (En moyenne 500) 1 point d'honneur

Un joueur tué :
- de l'expérience
- de l'honneur

Lorsque je compare les gains que j'obtiens entre un joueur et un monstre, je suis plus vite tenté de devenir un éleveur. Car, j'obtiens beaucoup plus de choses avec beaucoup moins de difficulté.

Voilà, j'avais juste envie d'en parlé. Ca me trottais dans l'esprit et Awnorus en a parlé aussi. J'aimerai savoir si vous pensiez le contraire. happy
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenth
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Diabolomenth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/06/2007

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 14:03

Totalement vrai mais y a pas que ca, on peut pas non plus obligé les joueurs à combattre et donc à se faire tuer.

Bien qu'ayant pris une classe qui tape à distance, énormément de joueurs se sont sauvés (gros lvl compris qui auraient pu m'OS) mais la trouillardise des joueurs rend le pvp encore plus difficile.

Couplé à ça, l'exp pourrave gagné dessus c'est la misère......
Hier soir, j'ai passé pas loin d'1h-1h30 chez les esprits, hop tout les ptits noobs poutrés gain: 6xp au mieux..... Les gros que j'pouvais pas OS se sauvaient ou m'approchaient pas à moins de 100 mètres.....
Revenir en haut Aller en bas
Draygos
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Draygos


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2007

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 14:11

Non, je ne veut pas non plus qu'on oblige les joueurs à s'entretuer laugh.
Mais, ca aurait été bien un petit gain d'exp dépendant de la perte d'exp de l'ennemi.

Du genre, tu tues un gars plus petit que toi : 1/8 de son exp. perdu
Même niveau : 1/4
Plus haut : 1/2

Pourquoi je parle de ca ici moi ? On est pas dans "amélioration" du fofo laugh

Retourne à ces moutons

Regarde, au niveau 40 j'ai tué un niveau 91 je n'ai gagné que 200 points d'exp. et 1 point d'honneur. Ca craint dry
Revenir en haut Aller en bas
Mélamine
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Mélamine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 14:19

Peut être que si on augmentait les gains d'xp sur les kills (et aussi sur les attaques...) ca encouragerais plus le pvp ? et si on attaque un joueur vraiment plus fort que nous, gagné plus d'xp ?

Mais pour moi la chose primordiale c'est de baisser l'xp perdue par mort ! c'est normal que les joueurs soient peureux quand on voit les kilos d'xp perduent a chaques morts :S

A mon lvl si j'perdais que 10 ou 15 k par mort, j'mattaquerais a de plus grosse proie ^^ (déjà que je m'attaque a tous le monde excepté des renaissants lvl > 140 ^^). C'est ca qui pour moi ralenti vraiment le pvp Wink

Voilà mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draygos
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Draygos


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2007

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 14:23

Ouiiiiii, j'me sent moins seul Sad. Je vous aime !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vindi
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Vindi


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 08/04/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 14:54

début juin, suite à des propos tenus contre le pexage sur alidhan sur le forum (genre si vous baissez l'xp sur joueur alors on arrete le pvp), j'avais exposé ma vision du jeu sur le forum flèche foudroyante

Citation :
J’ouvre ce post suite aux nombreuses discussions/réflexions que j’ai pu voir sur les différents forums à propos du combat et du pexage.

J’avoue avoir été très étonnée, voire choquée, par la vision qu’ont certains joueurs d’Alidhan…Je vais donc vous exposer ma propre vision du jeu, et vous expliquer que sur un MMORPG chaque acte d’un joueur a une portée bien plus importante que le simple clic de souris, et qu’une action doit être réfléchie pour que le jeu existe.

J’ai surtout remarqué la totale déshumanisation du jeu, et je m'en explique...longuement...


Alidhan est un MMORPG : jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Cela implique plusieurs choses : le jeu se base sur l’interaction entre joueurs au sein d’un univers préexistant afin de le faire vivre et évoluer. Pour cela chaque joueur se crée un personnage (avec un background, une histoire, une raison d’exister dans l’univers préexistant, ça va plus loin que cliquer sur « archer » à l’inscription) qui enrichit l’univers par sa présence et ses actes.

Quels actes sont possibles ?
-Il y a les actes d’évolution et d’interaction avec l’univers préexistant : la réalisation des quêtes et le pexage sont les principaux. Contre un cout de PA/PM ils rapportent objets, expérience, Pos, tout ce qui va servir ensuite à interagir avec les autres joueurs.
-Il y a aussi les actes d’interaction avec les autres joueurs : artisanat, écriture de message, combat, création de textes RP, participation à des events. Tous ces actes sont le but du jeu. Ces actions ont un coût (PA/PM/objets etc) mais n’ont pas vocation à être rémunérées par l’univers préexistant (créer une armure ne rapporte pas d’expérience ou de Pos au forgeron, c’est l’interaction avec un autre joueur qui lui apporte quelque chose : ça peut être des Pos, des objets, mais aussi le simple plaisir de communiquer)
Pour le combat, c’est exactement la même chose : cela coûte des PA/PM, des objets (des potions par exemple), mais la seule chose que cela rapporte dépend de l’interaction entre joueurs : satisfaction d’avoir battu telle personne ou terroriser tout un lieu…

Il est donc absolument incroyable que certaines joueurs considèrent devoir être rémunérés par l’univers préexistant pour avoir une interaction entre joueurs quelle qu’elle soit, combat compris. Un joueur n’est pas un gain d’xp sur pattes contrairement à un monstre : c’est plutôt une occasion de discuter, de rencontrer d’autres personnes, de se mesurer à un autre combattant, de prouver sa bravoure…

Cette déshumanisation, qui fait dire à certain qu’un joueur vaut de l’xp se voit très bien lorsque certains s’offusquent que des joueurs fuient : effectivement un monstre ne fuit pas, il est un moyen donné par l’univers préexistant d’augmenter son xp. Le joueur lui, étant un être humain, a le droit de fuir si ça lui chante et si ça correspond avec l’apport qu’il souhaite donner à l’univers…Les joueurs ont trop tendance à croire que le kill d’ennemi est un droit, et que le fuyard trahit sa mission qui est de mourir sans se défendre pour que le gain d’xp soit assuré (et en ce sens l’ennemi devrait réagir comme un monstre)

La question que je me pose est donc la suivante : pourquoi certains ne voient dans les autres joueurs qu’un moyen de monter leur xp, et pas des êtres qui participent à la création de l’univers, et avec lesquel il est tout indiqué d’avoir des interactions ?
A ce moment pourquoi ne pas demander à gagner de l’xp en envoyant des messages après tout, c’est aussi une interaction entre joueurs…
En fait, bien qu’étant un jeu de rôle, le RP n’a qu’une place ridicule sur Alidhan…Or, si le RP est la récompense des interactions, personne n’en fait pourtant, donc évidemment les joueurs veulent trouver une autre récompense à leurs interactions : l’expérience…

Cela est arrivé à un point tel que même les victimes se prennent pour des monstres sans vie : en effet beaucoup écrivent à leur assassin dont le niveau est jugé trop élevé qu’ils devraient avoir honte de s’attaquer à plus petit, qu’ils sont des lâches etc. Sans doute est-il stupide pour un joueur de bon niveau de s’attaquer à un petit monstre…mais avoir une interaction avec un joueur n’est jamais une preuve de lâcheté…c’est juste un moyen d’enrichir l’univers, et si le joueur de bon niveau veut tuer des petits niveaux je pense qu’il peut assumer ses actes et ce que ça implique pour son personnage…

Même chose pour les events et les forteresses : quand j’entends que posséder un ridicule bout de carte n’a aucun intérêt, comparé à cela de faire de l’xp sur les joueurs…je me pose de sérieuses questions. Posséder une carte sert à créer l’histoire du jeu, Alidhan est un combat ou les prises de forteresses et de positions ont des implications qui dépassent le pexage…Bientot on va me dire que participer à un event ne pexe pas assez : mais là n'est pas le problème, la participation des joueurs n'a pas pour but de pexer, et ne mérite pas récompence, c'est le simple fait de participer qui est une récompense.

Autre état de fait : l’incompréhension totale de l’acte de pexage, qui est pourtant la base du jeu, un passage obligé, et permet ensuite l’interaction entre joueurs, but du jeu.
J’en entends qui ne font que combattre, et s’en glorifient. Or combattre ne rapporte ni xp (ou alors de manière ridicule), ni Pos, ni objets…or Pos et objets servent à acheter des équipements, ou à créer des objets, etc. Sans objets, pas d’artisanat, pas de commerce…
Alidhan sans pexage n’a aucune réalité, puisque aucune progression n’est possible…sans xp et lvl, les équipements niveau 160 ne servent à rien puisqu’ils ne seront jamais portés, les compétences haut lvl non plus…etc
Il faut bien donc que de temps en temps les joueurs pexent. Et ceux qui s’y refusent obligent les autres à pexer à leur place…mais souvent ces joueurs là accusent les autres d’élever, pourtant c’est bien eux qui créent cette nécessité. Si un joueur ne crée pas de richesses en pexant (objets Pos etc), toute la base du jeu s’écroule, et de nombreuses interactions entre joueurs deviennent impossibles (sans artisanat tout un pan de l’interaction s’effondre).

De manière à créer le plus de richesse, pexer doit être une action réalisée par tous, mais surtout bien maitrisée. Il se trouve que les interactions avec l’univers préexistant et les interactions entre joueurs coûtent des PA et des PM dont les jauges ne sont pas différenciées. S’attarder trop sur l’une empêche de faire l’autre. Or l’interaction entre joueur étant le but du jeu on a intérêt a faire de l’interaction avec l’univers préexistant un acte rapide et efficace. Le rapport PA/PM/xp/Po a alors toute sa raison d’être…
Donc pexer sert à créer une richesse qui est la base de l’interaction entre joueur (par exemple chasser du chamalla va permettre de monter mon niveau pour porter un meilleur équipement et me battre plus efficacement, ou de commander des potions à un alchimiste…) et c'est loin d'être un acte anecdotique ou inutile.


Tout ça pour dire que dans un MMORPG chacun de vos acte a une portée bien plus vaste que le simple clic…la légitimité d’un univers dépend du degré d’implication de ceux qui le peuplent, et si vous n’apportez que du clic vous ne servez pas à grand chose…vous n’êtes que des ombres errantes et perdues.

Donc avant de jouer, posez-vous la question : qu’est ce que je vais apporter à cet univers aujourd’hui ? Pourquoi ce matin j’ai décidé d’aller chasser des cloportes, pourquoi demain j’irais aider mes compères à prendre une forteresse, pourquoi je suis devenu alchimiste ? En quoi cela donne t-il une personnalité à mon personnage et en quoi cela enrichit-il l'univers preexistant ?
J’espère que ça dépasse le simple fait de combler votre ennui…

Cette reflexion n'implique pas que chacun ne pourrait pas faire ce qu'il veut, bien au contraire : c'est le principe meme d'un MMORPG, chacun fait ce qu'il veut et participe en cela à la création de l'univers.
Cependant sans introspection, reflexion, recul sur soi meme, chaque acte réalisé perd grandement de son interet.



Ce post est fait pour réfléchir et dialoguer, je donne ma vision du jeu (et des MMO en général grâce à l'expérience que je peux en avoir), et je vous invite à vous exprimer, mais lisez l'ensemble de mon texte d'abord, sans quoi vous risquez de répondre à coté de la plaque


PS : un jour il faudra que je vous parle de l'interet hautement spirituel de réfléchir à la repartition de ses caracs et compétences...ça va bien sur toujours plus loin que le clic, toujours une histoire de création de l'univers, d'interaction, mais ça il me semble que ceux qui fréquentent ce forum l'ont bien compris
Combien étiez vous au départ à penser que mettre des caracs par-ci par-là servait juste à rendre son perso bon ou pas bon, un peu au hasard d'ailleurs.
Mais en fait une bonne répartition est une répartition qui vous correspond et vous permet d'interagir avec les autres joueurs comme vous avez envie (et pas comme le hasard en décide), ça demande donc de la réflexion. Et en ce sens tout personnage réflechi est un bon personnage, qui porte quelque chose, comme un message RP par le fait meme que sa répartition est assumée (moi je suis une bourrine surpuissante, toi tu es un tank increuvable, voyons ce que notre rencontre et notre combat va donner...)


je pense que ça répond en partie à la question Wink


le souci de la perte d'xp est un peu la meme chose, l'xp en PVP étant pour vous une récompense, en perdre est une punition
or la seule punition possible sur un MMO c'est de ne pas avoir été à la hauteur du personnage que vous jouez (et que vous avez inventé), et de ne pas l'avoir bien incarné
malheureusement, on va pas tous aussi loin, donc forcément la perte d'xp irrite
Revenir en haut Aller en bas
Tybot
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Tybot


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 15:13

Je suis du même avis, entreprendre un combat est trop fastidieux et coûteux.

Déjà durant le combat :
- coût en pa élevé
- peu d'exp
- pas d'or
- interminable si les combattants ont un stock de cham suffisant (donc accentu le coût de pa et le peu d'exp pis ça coute cher en popos)

A la fin du combat :
- soit une fuite d'un des combattant donc au final on a plus perdu qu'autre chose
- soit on meurt et grosse perte d'exp et perte d'honneur
- soit on gagne et gain d'exp insignifiant, et gain d'honneur plus faible qu'une perte en cas de mort (en absolu)

Bon après il reste heureusement la rencontre d'une personne fort aimable et sympa, un bon contact de plus dans le jeu si le combat a été palpitant...

Mais je dirais que Alidhan est presque plus un rpg qu'un mmorpg :/

PS : bon maintenant faut que je lise le pavet (césar ^^) de Vindi.

Edit : J'ai tout lu, c'est long, mais ça m'a rappelé un truc, c'est que là où j'épprouve le plus de plaisir dans ce jeu, c'est un conversant (par le biais de forum, mp ou chat) en RP ou non, et non pas en faisant valser mon petit perso de ase en case (même si ça c'est chouette aussi).


Dernière édition par Tybot le Ven 22 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindi
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Vindi


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 08/04/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 15:21

voilà exactement ce que je dis, se battre pour vous mérite récompense

et on perd à faire fuir, et donc à avoir eu un ascendant psychologique sur son ennemi ? à avoir été le plus fort ?

et faut vous rémunerer en euros pour que vous acceptiez d'utiliser 30 PA hors pexage ?

moi je trouve ça dingue...


pauvre poisson qui est en train de bousiller ses PA pour favoriser la progression de sa guilde, quand on voit comment on considère la perte d'xp...


qu'il soit clair, j'aime pas mourir non plus, mais juste parce que ça montre que j'ai été nulle et qu'il y a un mec ou plusieurs qui ont été plus malins, et ça c'est intolérable !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tybot
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Tybot


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 15:36

Quand je me bats, je l'ai déjà ma récompense, je n'en veux pas plus.

A la fin du combat, soit je suis content, soit je suis frustré, c'tout, ça va pas plus loin, je regarde mes pa et pm 2 seconde à la fin, je me dit "merde" pis le souvenir du combat (bon ou mauvais souvenir) revient.

Pis quand après on échange des mp (RP ou pas) avec l'ennemi combattu (si l'ennemi est fair play quand on le tue ou inversement) là c'est un vrai bonheur.

ça me rappelle un échange de poèmes par mp avec une joueuse que j'ai tué... wub tout en impro...
Revenir en haut Aller en bas
iopi
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
iopi


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/05/2007

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 16:49

allez hop je prends la parole

bon j'ai fait pas mal d'elevage (120/130 level) je sortais, evitais les pas beaux,
tapais du monstre, attendais le respawn, tapais du monstre attendais le respawn,...

120 level pour enfin avoir un niveau sufisant pour me battre correctement.

depuis, je doit dire que l'elevage ça me gave. deja depuis le debut, bon c'est chiant mais mnt que je sais me battre, que je fais les fortos, que je kill à tout vas, les sceances de pexage sont bien fade

alors oui en etant pk on use plus de pm, de pa, on gagne moins d'xp, moins de po, mais si c'est pour se faire chier à elever, à upper un perso pour mieux upper, tout ça pour upper et rien d'autre, je prefere etre pk

quand je kill je me fout completement de l'xp que je gagne, des px que je perds au lieu d'elever. Mes plus grosses joies sur le jeu, c'est quand je kill et quand je chasse avec tout le monde aux prises de forto

alors apres si vous preferez etre eleveur...

alors oui il faut elever, faut monter le perso, mais au final, le but, c'est surtout de pouvoir se battre non?
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Freya


Nombre de messages : 454
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 16:52

Draygos, si tu es archer c'est pour pvp autant que tu le souhaites des que tu auras un niveau (120 pour la Fe)
ton build est clairement orienté pvp et tu pexeras comme une bouse dsl de te le dire

pour moi, on xp pour ameliorer notre puissance en pvp et aussi parce que c'est impossible de fumer 100% de ses pa's sauf si on tue des noob lors des raid

si tu voulais jouer à l'eleveur, fallait clairement rester moine soigneur

je trouve ce topic vraiment affolant et blansant
jai passé une dizaine de mois à elever car mon perso ne vallait pas mieux pour renaitre enfin et choisir la classe renaissante qui xp sans doute la plus mal de toute le royaume
en plus de ça, j'ai monté mes stats d'une maniere qui plombent encore plus mon pexage
j'ai ensuite choisi de rejoindre l'alignement royaliste pour pouvoir faire un maximum de pvp
et enfin, j'ai postulé ici pensant trouver des joueurs sur le même trippe qui comptent pas l'xp perdue à poutrer des ennemis au Roy

je vous avoue qu'en lisant vos messages, j'ai le sentiment de m'etre un peu planté sur la fin silent

j'espere vraiment être à coté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Poissondezil
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Poissondezil


Nombre de messages : 634
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 16:57

Vindi a écrit:


pauvre poisson qui est en train de bousiller ses PA pour favoriser la progression de sa guilde, quand on voit comment on considère la perte d'xp...

lol!


Faut dire que j'éprouve de moins en moins de plaisir à jouer (éprouvais du moins).

Comme j'le disais à Nathalya, puis à Vindi (et à Honen' aussi), Alidhan, c'est marrant quelques semaines... pas quelques mois/années.. surtout si on se cantonne aux actions de base.

Tu dors, tu te réveilles, tu pexes, tu vends tes drops, tu achètes du matos, tu augmentes tes stats, tu tues/te fais tuer, tu rentres dormir, et tu recommences... Lassant en somme... pis les quêtes, à part faire des listes de courses, y'a pas grand chose d'intéressant non plus ("ramenez moi de la bouffe ô noble aventurier, j'ai bien envie de bouffer du poisson cru et du frometon qui pue").

Bon... heureusement, il y a les à-côtés (pour traduire, vous, bande de moules Razz). Les rencontres, l'amusement occasionnel malgré tout lié à l'adrénaline des combats...


En fait, j'en ai marre de pexer... j'veux dire, ça passe le temps, c'pas dur, ça mange pas d'pain.

Mais autant j'étais super impatient de renaître, autant maintenant.. bof.

Donc j'me fixe des objectifs. À savoir, en ce moment, tout faire pour aider la guilde vis-à-vis des new améliorations de matos. Alors ouais, j'ai 200K à rattraper, j'crève en minant, ou pour la science (escroquerie de pluie de flèches ^^), ou simplement parce que j'fais le con en pvp...

Et là on en vient au pvp. J'suis pas un monstre de combat, mais j'me défends... et j'm'amuse. Ca me rapporte que dalle IG, on est d'accord, mais moi, ça m'fait triper de tuer des gens, de savoir que j'ai monté mon perso mieux qu'un autre, etc etc... l'adrénaline qui se dégage d'un combat, même sur la toile, est jouissive je trouve.

J'ai atteint un niveau convenable pour survivre même parmi les HL, donc ma progression, j'm'en tamponne un peu le coquillard, et j'essaie de voir les aspects qui m'amusent/m'attirent.

Tybot me demandait par MP, concernant mes PA consacrés au minage :

Alidhan... Pexage ou PvP ? Img-215050v59cl

Je lui avais dit que j'aidais la guilde, et que ça me servait à m'enrichir.

En quoi être le plus riche (ou tenter de l'être) est plus con que de tenter d'être le meilleur en pvp?...

Là, je "bousille" (tout est relatif, moi m'en fous, j'ai pas l'impression de gâcher en minant.. même que j'utilise des bonus \o/) mes PA pour la guilde d'abord, pis aussi pour pouvoir me faire de la maille (et rembourser la dite guilde xD).

C'est un autre aspect. J'sors de temps en temps pour chasser (du joueur, pas du mob en ce moment, ça sert à rien vu l'XP à rattraper), et le reste part dans la mine. J'ai la satisfaction de savoir que j'rends service et que j'fais plaisir à ma guilde d'une part, et aussi que j'peux augmenter mon nombre de kills au classement assassin (c'pas plus con que la course au classement général), et aussi mon compte en banque (là encore, c'pour la frime, mais c'est marrant... selon les points de vue, moi, j'aime bien avoir plein de sous, ça m'change de l'IRL).

J'ai droppé un fragment du passé, il ira à Freya dès que j'la croiserai... j'aurais pu faire le vénal, vendre ça, garder pour moi ou que sais-je... 'fin voilà.

Tout ça pour dire que mon comportement est tout à fait à mettre en correlation avec cette analyse du pvp. J'en ai rien à carer de perdre des PA en tuant d'autres joueurs.. au contraire, ça m'amuse... et c'est bien une des dernières choses d'ailleurs sur ce jeu.. Smile

Maintenant, j'serais pas contre une baisse de la perte d'XP, c'est sûr... mais j'm'en tape ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondezil.com
Tybot
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Tybot


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 17:13

En même temps quand on a un mage tout moisi (quand je vois des niveaux 150 qui font de meilleurs logs que moi niveau 200 Neutral ) exp est la seule chose à faire, ou alors on joue les grosbill à tuer des niveaux inférieurs à 40 ou sitter (ce que je trouve minable)...

Et ensuite il y a la rennaissance où on se fait courser par tout le monde au début, ou on peut se faire OS par n'importe qui quasiment....


Pour ma part, j'ai tenté le pvp quand j'étais mage, et j'ai vite abandonner pour aller vite à la rennaissance (tout comme to Freya si je ne m'abuse) en élevant.

Et depuis mon niveau 80 (donc depuis que j'ai de l'équipement qui roxe) le tier de mes pa est réservé au pvp...les deux autres tiers au pexage et rencontres incongrues pendant le pexage.

PS pouasson : tu m'avais pas dit que c'était pour aider la guilde, tu ne me l'a dit que après Surprised moi je croyais que tu voulais juste être riche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poissondezil
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Poissondezil


Nombre de messages : 634
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2008

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptyVen 22 Aoû - 17:30

Ui non mais c'était pas pour t'enfoncer du tout, t'inquiètes, c'était simplement pour illustrer mon propos, parce que t'es pas le seul à m'avoir dit ça quand j'ai dit que j'faisais que miner pendant un moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondezil.com
Draygos
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Draygos


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2007

Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? EmptySam 23 Aoû - 11:31

Non mais, le PvP ne me fait pas peur... Il ne faut pas oublié que j'ai été moine bien avant la mise en place du gain d'exp via l'honneur happy.
Perdre de l'expérience, je m'en moque.. J'ai tendance à foncer sur les gros niveaux.
C'est seulement que, je trouve qu'on est loin du RP initial du jeu qui est censé être une guerre entre différents alignements.
Maintenant, pour la déshumanisation, je ne vois pas ce que je pourrais en dire, je suis tout le temps soit sur le chat, ou le forum. J'envoie des MPs à mes ennemis... Je joues dans l'social ça doit être mon côté moine qui refait surface laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty
MessageSujet: Re: Alidhan... Pexage ou PvP ?   Alidhan... Pexage ou PvP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alidhan... Pexage ou PvP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crystal et ses petites aventures sur Alidhan^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ascètes :: Le Vestibule :: FloodLand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser