Le Cercle des Ascètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Manque d'un fils

Aller en bas 
AuteurMessage
Iryllia
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Iryllia


Nombre de messages : 61
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Manque d'un fils Empty
MessageSujet: Le Manque d'un fils   Le Manque d'un fils EmptyDim 24 Aoû - 19:39

Musique du RP




Le royaume a revêtu son manteau sombre et je ne parviens pas à dormir.
Mon doux Aresh est à mes cotés..serein et profondément endormi.
Délicatement je me dérobe de ses bras et je sors.. prenant soin de ne réveiller personne.
Dehors il pleut tellement... comme dans un coin douloureux de mon cœur.
Le ciel déverse ses torrents et l'eau coule sur mon visage.. ou peut être est-ce une larme?

Je me mets à courir sous la pluie..
Où vais-je? je n'en sais rien.
Tout se chamboule dans ma tête et j'ai besoin de cette évasion un instant.

J'ai pourtant fait un choix dont je suis heureuse.
Auprès de mon Amour j'ai trouvé une force supplémentaire.. une nouvelle raison de me battre.

Mais il ne passe pas une seconde sans que j'y pense... pas un instant sans que mon cœur ne soit étreint lorsque son visage apparait dans mes songes.

Tout s'accélère et des flashs se mélangent dans ma tête.
Un éclat de rire , un cocon de tendresse, un regard, un sourire, une main qui se tend.. ma main qui l'attrape.. pour la lâcher si misérablement quelque temps après...des larmes, des remords....

Général Mouton, mon fils... celui que j'ai recueilli il y a maintenant un an.

Nous nous sommes croisés un beau matin dans la verdure de Ceth.
Il était si jeune.. naïf.. vulnérable.
Nous nous sommes attachés l'un à l'autre et il est devenu mon élève.. j'ai tenté de lui apprendre le meilleur de moi même, de lui inculquer le respect du combat auquel je croyais, et c'est avec fierté que je l'ai observé prendre de l'assurance et mener à bien ce que je lui enseignais.

La complicité s'était vite installée, laissant ensuite place à de profonds sentiments.. des liens précieux, aussi fort que des liens du sang.. une relation fusionnelle.

J'y pensais de plus en plus jusqu'au jour où il l'a demandé..
"adoptes moi...je ne veux plus jamais être loin de toi".
Si naturellement j'ai ce jour caressé sa tête, telle une mère aimante, et j'ai juré de prendre soin de lui..
"tu ne seras plus jamais seul... mon fils..." lui avais je répondu..l'enlaçant contre moi.

Ces paroles résonnent dans ma tête, dans mon cœur, provoquant encore un an après le même émoi et volant à mes yeux quelques perles d'amour

Pourtant j'ai le sentiment de l'avoir abandonné..d'avoir faillit à mes promesses envers cet être qui m'est si cher.
S'il savait.. il me manque tant.. sa joie de vivre, son regard enfantin et pourtant déjà bien assuré.
Un fier et fort combattant..
J'espère qu'il sait que malgré tout ce que j'ai pu faire, et malgré le chemin que j'ai suivi je l'aime.

Que fait il? comment va t il? est ce qu'il m'en veut? est ce que je pourrais un jour aller le récupérer? mais souhaitera t il me rejoindre? je n'ai pas le droit de l'arracher à un combat auquel je lui ai fait croire, un combat que je lui ai présenté comme étant le plus juste....

et pourtant..

Tant de questions rebondissent dans mon esprit.
Quelque chose m'envahit soudain... je n'arrive plus à gérer cette brulure qui semble exploser en moi.
J'ai mal... Une douleur intense et intérieure..une de ces douleurs qui ne se soigne pas avec quelques onguents... comme si on avait arraché une partie de mon cœur.

Je dois lui parler.. il faut qu'il sache ce qui me ronge.. il faut qu'il sache que je reste celle qu'il a connu.. que je respecterai n'importe lequel de ses choix et que je l'aimerai toujours telle une mère... que le meilleurs des combats est celui auquel il croira..

je hais cette guerre... ho comme je la hais..

Je rentre trempée à la Cabane. J'ôte ma cape pour l'étendre devant l'âtre et je m'isole. A la lueur d'une bougie je griffonne quelques mots sur un vieux parchemin.
Le cœur d'une mère parle..
Des mots remplis d'amour et de tendresse viennent embrasser le papier.. mais aussi plein de force et de courage.
Je signe si naturellement.. une mère qui t'aime tant..

Je me sens mieux.
Je ferai porter cette missive demain..

Je retourne me glisser près de mon Tendre, un peu apaisée.
Je me blottis contre lui et la lettre sur mon cœur je trouve enfin le sommeil..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manque d'un fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ascètes :: Le Vestibule :: Le Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser