Le Cercle des Ascètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps

Aller en bas 
+25
Ronny
Taps
Vindi
aresh
Kiwi de Petillat
Krysa
Tybot
Nyxos
Alioth
Poissondezil
Nicko
rji
Arajuku
SHALASHASKA
Multras
FinaL
AcePortgas
Keri keri
Death
Catelyn
shariel
Niniel
KaYente
Kran
Melgath
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melgath
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Melgath


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 25/01/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:02

Bonsoir à tous,

c'est le vieux Melgath qui réaparaît devant vous. La raison est simple; je veux reprendre le contrôle du Cercle des Ascètes. Et je le demande... à des gens qui ne sont plus royalistes (étrange quand même).

Depuis mon retour, je n'ai jamais songé à remettre les pieds ici. Comme quand j'ai quitté, je désirais vous laisser faire vos affaires comme vous l'entendiez. C'était pour cette raison d'ailleurs que j'avais quitté cette guilde si vous vous souvenez bien.

Bref, j'ai commencé à ouvrir l'oeil quand j'ai vu le RP d'Aresh qui annonçait la dissolution du Cercle des Ascètes, mais c'est aujourd'hui que j'en ai vu l'étendue. 4 membres si mes souvenirs sont exacts. J'ai compris que mon bébé... notre bébé... se meurt. Alors j'ai contacté Iopi afin de lui demander de bien vouloir me redonner la barronnerie s'il était pour détruire la guilde. Mais il m'a dit qu'il devait en parler avec les autres avant tout. Simple vengeance? Nah, ça m'aurait étonné. Alors j'ai demandé à droite et à gauche.

J'ai alors entendu que vous vouliez vous servir de cette guilde comme plateforme pour alimenter vos rangs avec des recrues une fois la renaissance accomplie, ce qui n'est pas vraiment crédible vu la nature même de la guilde mais bon... je n'en ai pas vu l'évolution depuis un bon moment, alors passons. Ceci expliquerait le fait que vous devez en parler avant tout. Si tel est le cas, je ne crois pas que ma demande puisse déranger vos plans, mis à part vos doutes.

Bien entendu, si je reprends le contrôle, je vais gérer les choses à ma manière, comme avant. La vieille mais confortable dictature (confortable dans le sens que les joueurs matures avec une tête sur les épaules ne se sentaient pas opprimés du tout et qu'ils y étaient bien). Je suis certain que si vous vous donnez la peine de vous asseoir et de me répondre, nous pourrons en arriver à un arrangement. Si vous voulez réellement en faire une plateforme pour recruter, ce n'est pas en abandonnant la guilde que vous y arriverez, et vous savez très bien que je peux en faire une guilde solide et en santé à nouveau.

Non je ne ramperai pas, vous me connaissez trop bien pour penser le contraire, mais un accord commun est possible. Bien entendu, j'ai mes conditions également, ça va de soit. Et que ce soit bien clair; si je demande de reprendre la barronerie, c'est parce que je tiens beaucoup à cette guilde et que pour rien au monde je ne voudrais la voir maltraitée.

J'attends de vos nouvelles, ici même de préférence, sauf si vous avez des choses top secrètes que vous ne voulez pas dévoiler. langue

Cordialement,

Melgath,

Un des fondateurs du Cercle des Ascètes

Edit: J'ai oublié de dire... j'ai ramené quelques fans... ^^


Dernière édition par Melgath le Dim 11 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kran
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Kran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:20

Mel' powaaaa cheers


Pour un Cercle solide et rayonnant !!
Hors de question qu'il soit dissout, je suis même prêt à me placer sous ses ordre et sous son oppressante dictature afin d'aider à la relance du cercle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaYente
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
KaYente


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 19/06/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:22

Melgath Baron \o/

Pour le retour du Cercle, prête à servir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Niniel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2009

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:23

Pour Melgath !
Que le cercle retrouve ses lettres de noblesse !
Et qu'on puisse se taper dessus encore longtemps, parce que j'aime *-*
Revenir en haut Aller en bas
shariel
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
shariel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2008

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:26

Viva Melgath!

Pour le retour de la dictature sanguinaire d'un vieil homme tout ridé! *traumathisée* ph34r
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Catelyn


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2008

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:30

Mel au pouvoir!

Nan parce que ça va bien 30 secondes vos conneries foireuses pseudo justifiées (quand il y à une ...) Mais bon ça sert à quoi d'être dans une des guildesavec l'un des rp les plus aboutit si vous êtes pas fichu de vous y tenir. Allez hop rembarrez vos cliques, vos claques et vos couac, qu'on revienne à de vrais valeurs.

La frustrée sentimentale vous salut bien ! Very Happy Ou pas ...Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps A0181
Revenir en haut Aller en bas
Death
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Death


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2009

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:32

Melgath au pouvoir! Et vive la dictature! Very Happy

(Toujours à soutenir les Tyrans Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Keri keri
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Keri keri


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2009

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:39

Citation :
Les origines du Cercle remontent à Fuisserage, là où Melgath et les
siens menaient la Garde de Kaldrass au nom du Prince en exil.
Lassés de son inaction et de sa couardise, Melgath et ses hommes
décidèrent de rejoindre les troupes de Galoregor et de servir le Roy.

Une longue période de rédemption suivit pour ceux qui se nommèrent les
Ascètes. A force de combats, de victoires et de diplomatie, ils furent
reconnus comme des Royalistes.

Aujourd'hui, Melgath a quitté le Cercle, mais les membres poursuivent
leur lutte et continuent d'ériger l'ascétisme en mode de vie. Vivant
toujours en reclus, ils restent à distance des grands mouvements
politiques de Nedmor, mais se tiennent toujours prêts à aider leurs
frères d'armes, former de jeunes recrues, et accueillir les transfuges.

Voilà je pense que tout est dit... Cette guilde existe grâce à une seule personne Melgath.

Je ne suis plus une Ascète me direz vous, mais j'ai énormement de respect pour Melgath, le vrai "Baron" du Cercle des Ascètes et l'homme qui se cache derriere le pc, bah oui c'est grave a lui que cette guilde à une histoire.

Rp parlant la guilde n'est plus (et oui c'est une guilde RP à la base), IG parlant elle ne représente plus rien aux yeux des Alidhaniens pour je ne sais qu'elles raisons d'ailleurs, mais elle est dans la mémoire de tous. Vous êtes en train de la faire mourir à ptits feu...

Je trouve ça anormal que le fondateur, celui qui a crée le rp ne puisse pas revenir et reprendre la baronnerie.

Tous ça pour vous dire que Melgath doit revenir Razz.


Dernière édition par Keri keri le Lun 12 Jan - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AcePortgas
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
AcePortgas


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:45

Fan, on ne peut que l'être ...

Et oui, à l'exilé qui m'a accueilli à Fuisserage cheers, qu'il lève sa pioche sur toutes les têtes qui s'opposent !

Et bien entendu qu'on se tape dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FinaL
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
FinaL


Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2008

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 16:46

*se déguise en postier"

Mais, c'est des maladeeeesss !
Revenir en haut Aller en bas
Multras
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Multras


Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 17:14

Bah à mon retour chez les Rouge avec Obukami nous serrons là aussi pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHALASHASKA
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
SHALASHASKA


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 17:38

Un misérable guerrier ayant beaucoup de respect pour Melgath suppose a priori que peu de monde s'interesse à son avis...
On verra bien...

Concernant sa reprise en main des Ascètes, guilde qui m'a toujours beaucoup impressionné, je le soutiens évidemment dans le sens où Alidhan y gagnerait beaucoup, selon moi..

Maintenant, tant que les méthodes ne seront pas "putschistes", évidemment..

Et puis, s'il a un souci, je l'accueille à bras ouvert dans ma vieille forêt perdue!!

Shalashaska
Revenir en haut Aller en bas
Arajuku
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Arajuku


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 17:40

Melgath <3
Je n'égare...

Je passe également pour soutenir un vieil ami (que je considère toujours comme un frère ^^) dans sa démarche. Je ne doute pas une seule seconde que celle-ci lui soit accepté et surtout parceque je ne vois pas en quoi elle lui serait refusée.
Pour toutes les raisons qu'il a énoncé et parcequ'il est motivé, je comprends tout à fait son souhait de reprendre cette guilde en main.
C'est vrai qu'on a l'impression que les Ascètes se cassent un peu la gueule... Et c'est dommage. Il est normal qu'il ne veuille pas voir partir en fumée ce qu'il a créé et dont il a longtemps été le baron. Même après une longue absence. Perso je n'en aurais pas le cœur...

Enfin, je suis certaine que Melgath saura faire du bon boulot. happy
Revenir en haut Aller en bas
rji
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
rji


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2009

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 18:04

arrive devant le vieux Melgath

-hum...-


regard tous ceux qui l entoure.Puis se met a genou.

-Je suis
prêt à servir ou a mourrir pour toi-

dépose ses petites armes(je suis moine jai pas beaucoup de choses^^)a ses pied
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Nicko


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 18:07

Le cercle fut fondé par Melgath.
Il en est parti mais cette guilde c'est son âme.

Alors le Cercle aux mains de Mel oui, pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
KaYente
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
KaYente


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 19/06/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 18:08

Ratounologue dit (22:05) :
Réponds ca pour moi tiens: "Il fut un temps où le Cercle des Ascètes était une guilde qui portait haut et fort les couleurs de son roi, une guilde de membres que nous autres non-royalistes craignait, une guilde qui montrait le chemin aux autres et ne se laissait faire par personne. Il est grand temps que son nom résonne à nouveau sur les champs de bataille et que l'on ait enfin des Ascètes à craindre. "

Rajoute ca: " Et ca fera une occasion de plus de faire des zoutes à ma petite KaY *-*"
Revenir en haut Aller en bas
Poissondezil
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Poissondezil


Nombre de messages : 634
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2008

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 18:23

La vache...

*Rejoint FinaL, ils sont malades*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondezil.com
Alioth
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Alioth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 18:35

J'veux faire comme les copains Surprised

Je n'ai pas connu l'époque de Melgath le Tyran, donc je ne peux pas comparer avec celle où j'ai squatté ici. Je ne sais pas non plus à quel point ça a pu changer, en bien ou en mal, mais je sais que si j'étais à sa place et que mon bébé devait se trouver dans la même situation, je tenterai surement le coup aussi. (quoique... moi j'aurais carrement fait exploser la guilde en partant... What a Face on s'refait pas)

Bref, "parce que".


(mais surtout parce que le vieux me harcèle sur msn, en mp et sur le chat... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nyxos
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Nyxos


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 18:40

J'voulais donner mon avis sur la question, mais j'crois que j'vais attendre demain que tout le fan club soit passé pour que les idées apparaissent plus clairement =p
Revenir en haut Aller en bas
Melgath
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Melgath


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 25/01/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 18:44

Je crois que tu peux répondre sans crainte Nyxos, je n'ai pas tant d'amis que ça. happy
Revenir en haut Aller en bas
Tybot
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Tybot


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 19:13

Rejoint la poiscaille et le moinillon

Ca manquait d'ambiance ces temps-ci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krysa
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Krysa


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 21:17

Des railleries, des railleries...Pour certains on pourrait croire qu'ils ne savent faire que ça. Bien déçue de voir la teneur des propos de certains, qui savent de surcroit que le rp du cercle a évolué et que nos actions IG sont remarqués par les verts et bleus puisqu'ils annoncent déjà pour certains qu'il sera difficile pour les roya de se relever.

Il aurait été préférable de voir un soutien sans propos désobligeants, surtout lorsque ce genre de propos prend naissance dans une vengeance entre 2-3 personnes seulement.

Qu'on aime pas la tournure du cercle actuel (depuis 1 an) je peux le concevoir, chacun son point de vue, mais dire de pareils inepties, invectives et mensonges, m'attriste sérieusement.



Discussion en cours avec Melgath. On ne pourra pas dire que vos posts l'aident dans cette discussion.


Dernière édition par Krysa le Dim 11 Jan - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melgath
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Melgath


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 25/01/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyDim 11 Jan - 22:10

Peut-être qu'ils n'aident pas la situation, mais ils m'aident en me montrant qu'ils supportent ma démarche. Et pour ça, je les remercie tous, virulents ou non.

Moi je vous aime les keupins. wub
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi de Petillat
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
Kiwi de Petillat


Nombre de messages : 235
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2008

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyLun 12 Jan - 3:21

*Rejoinds son maître la poiscaille, FinaL, Tybot et Krysa*

Après dès le départ quand tu dis des fans... ben faut pas s'attendre à ce qu'ils te descendent.
Je te connais pas spécialement, même pas du tout.
Mais je suis quand même Ascètes et cette guilde et pour moi la guilde de Resh dorénavant.

Tu es parti... à mon sens tu n'as plus le droit de la réclamer.
Elle est à Resh, il l'a gère comme il le souhaite.


Dernière édition par Kiwinounette le Mer 14 Jan - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aresh
Vous êtes en ...
Vous êtes en ...
aresh


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 25/01/2007

Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps EmptyLun 12 Jan - 5:43

Cate!
Heureusement que tu es là pour me faire rire biggrin.

Sinon pour la question de fond, j'en sais foutrement rien....
Faudrait un jour se décider à parti ou à rester Melgath! happy

Si tu es dans une optique d'ouverture et tu es prêt à accepter la possibilité de faire coexsiter deux guildes avec la même BG, la question peut se poser!

Enfin Melgath, je te conseillle d'éviter de te fier aux rumeurs et de venir poser directement tes questions, surtout à écouter certains membres de ton fan club!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty
MessageSujet: Re: Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps   Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme Mûr Cherche Guilde pour Passer du Bon Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche guilde
» Demande d'alliance de la guilde : Winners.
» Alliance avec la guilde de Merlin
» la venu d'un homme un peu perdu...
» Avec le temps va....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ascètes :: Le Vestibule :: Au pas de la porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser